Google teste « app indexing », une nouvelle fonctionnalité de son moteur de recherche pour lier ses résultats aux applications Android.
Par ce biais, le groupe Internet espère faire gagner du temps aux mobinautes qui recherchent des informations précises sur Internet.
« Les utilisateurs du search sur smartphones rencontrent souvent des problèmes qui les ralentissent. C’est le cas lorsqu’ils ont besoin de passer d’un site Internet à une application ou inversement, ils doivent passer par des pages de redirections, des fenêtres de pop-up« , justifie Lawrence Chang, Responsable produit pour Google, dans la publication qu’il a émise sur le blog dédié aux webmasters.
Désormais, la firme de Mountain View permet à certains développeurs d’applications, participant au programme de test, de spécifier à son robot quelles données de l’application doivent être indexées.
Le moteur de recherche de Google devient ainsi capable, grâce à la création de liens profonds, de proposer l’utilisation d’une application (déjà installée sur le smartphone) en fonction des recherches effectuées.
Un bouton pour démarrer l’app concernée apparaît alors sous les résultats de recherche.
Google annonce que cette nouveauté est actuellement en phase de test avec certains développeurs aux Etats-Unis.
Les détenteurs d’un smartphone Android de version 4.1 ou ultérieure pourront commencer à voir apparaître ce type de liens d’ici « quelques semaines ».
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