Pour gérer vos consentements :
Categories: MobilitéOS mobiles

Moto X deuxième génération : Orange incite à la personnalisation du smartphone

(Correctif 12:24) La personnalisation des smartphones Moto X de Motorola (sous Android) est possible depuis la création du premier modèle (sa sortie remonte à août 2013). Elle est considérée comme une composante centrale de la stratégie commerciale de Motorola Mobility.

En exclusivité sur le marché français, Orange s’appuie sur le service en ligne de personnalisation Moto Maker de Motorola pour promouvoir le nouveau modèle Moto X 2014 (dit de deuxième génération). Mais uniquement la version à 32 Go.

Le client peut, à sa guise, choisir les finitions de la façade et de la coque avec une gamme de matériaux (textures bois et cuir disponibles, moyennant un supplément de 20 euros) et une large variété de couleurs.

Alors que le modèle Moto X deuxième génération a été mis sur le marché en octobre 2014, Orange France dispose d’une exclusivité sur la version  32 Go personnalisable (avec accès à Moto Maker) jusqu’au 7 janvier 2015.

Pour bénéficier de cette option de personnalisation, l’abonné Orange devra se rendre dans une boutique de l’opérateur participante à l’opération afin d’y commander un Moto X 2014 « Moto Maker ». Un code PIN lui permettra ensuite de valider la configuration sur un espace dédié du site de Motorola avant envoi par colis postal du smartphone.

Pour accompagner cette sortie, Orange propose une offre de remboursement de 70 euros en cas d’association avec un forfait Origami Jet sur 24 mois.

Le Moto X de deuxième génération est actuellement l’un des meilleurs rapports qualité-prix du moment : à partir de 539 euros pour acquérir l’appareil nu dans sa version 16 Go. Précisons que Moto Maker reste accessible à tous les acheteurs qui désirent acheter le Moto X 2014 sans passer par un opérateur.

Il dispose de la même finition que le Nexus 6 (également produit par Motorola en partenariat avec Google) mais d’un écran AMOLED plus petit (5,2 pouces) et moins défini (Full HD).

Il est animé par un SoC Snapdragon 801 de Qualcomm et épaulé par 2 Go de mémoire vive. Il et évolue sous une ROM Android Stock (Android 4.4.4 KitKat).

—-
Utilitaire ITespresso.fr : vous cherchez la 4G autour de vous ? On vous aide
—-

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago