Pour gérer vos consentements :
Categories: MobilitéSmartphones

MusicStation marche sur les plates-bandes de l’iPhone

Omnifone a lancé son service de musique sur mobile « à volonté », baptisé MusicStation, offrant aux utilisateurs un accès illimité à des pistes musicales complètes sur des mobiles standards, le tout pour une cotisation hebdomadaire faible.

« Le lancement de MusicStation aujourd’hui annonce les prémices de la nouvelle génération de musique sur mobile, » a déclaré Rob Lewis, le PDG d’Omnifone. « Les consommateurs auront la possibilité d’accéder, de télécharger et de profiter, en toute légalité, d’une quantité illimitée de musique issue d’un catalogue international et localisé, avec le soutien de l’ensemble de l’industrie du disque, le tout pour un forfait hebdomadaire réduit.

Avec l’arrivée imminente de l’iPhone dApple, aux Etats-Unis du moins, Omnifone semble déterminé à contrer Apple pour éviter que sa domination sur le marché du téléchargement ne s’étende également à la musique sur mobile.

« Omnifone bénéficie d’une grande opportunité, en partie parce qu’Apple signe des accords exclusifs avec certains opérateurs, au mépris de certains autres, » a souligné Robin Bloor, fondateur de l’institut d’analyses Bloor Research.

« Apple ne cherche pas à partager les recettes d’iTunes avec les opérateurs ; de plus, il ne possède qu’un seul produit proposé à un prix fort élevé. »

Les premiers téléphones MusicStation sont arrivés hier dans les boutiques de l’opérateur scandinave Telenor qui devient ainsi le premier opérateur à proposer MusicStation à ses abonnés.

Ce premier lancement en Suède devrait être rapidement suivi par les déploiements en Europe, en Asie-Pacifique et en Afrique. Les dates de lancement de ces régions respectives sont attendues pour les prochains jours ou semaines.

Omnifone a également confirmé avoir signé des partenariats avec 30 opérateurs de téléphonie mobile possédant des réseaux dans la zone EMEA.

La plate-forme a pu voir le jour grâce aux accords de licence
internationaux conclus avec les quatres grandes maisons de disque : Universal Music Group, Sony BMG, EMI Music et Warner Music International.

« Il est difficile d’imaginer une expérience de la musique sur mobile plus réussie que MusicStation, » s’est félicité Rob Wells, directeur de la division numérique chez Universal Music Group International.

« Il fonctionne sur quasiment tous les téléphones, offrant ainsi aux consommateurs la liberté de choisir le modèle d’appareil qui leur plaît. Il permet à l’utilisateur d’effectuer des téléchargements partout où il se trouve, ce qui lui offre la liberté d’accéder à sa musique quand il le souhaite. »

Les abonnés devront verser un forfait hebdomadaire de ?2,99, ou l’équivalent suivant la devise du pays où ils se trouvent, leur donnant droit d’accéder au catalogue musical contenant des titres proposés par toutes les grandes maisons de disque et labels indépendants, y compris la musique locale de chaque marché.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 14 juin 2007

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago