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Le MVNO Prixtel veut casser les prix avec sa box ADSL

Et de pousser l’idée de modularité pour proposer une offre qui répond aux besoins des consommateurs en démarrant à moins de 20 euros mensuels pour l’ADSL seul et qui pourra s’enrichir des appels illimités vers les fixes en France (+5 euros) et mobiles (+5 euros également)* depuis la box. « D’autres options seront proposées dans le futur », ajoute le fondateur sans en dévoiler la teneur.

Une offre ‘double play’ qui rejoint celle de Free notamment (avec l’offre Freebox V5 qui perdure avec la télévision désormais en option à 1,99 euro), l’engagement de durée ou les frais d’activation/résiliation en moins (voire les deux) que pratiquent généralement les opérateurs nationaux. Pour Prixtel, le risque de perdre le client au bout de quelques mois à peine est stratégique.

« Nous nous devons d’être transparents », justifie Anthony Poyac, « notre approche client est au centre de notre stratégie et nous avons très peu de départs. Comment pourrions-nous doubler notre base clientèle si nos clients n’étaient pas satisfaits ? »

25 000 abonnés PrixtelBox fin 2011

Une stratégie qui a jusqu’à présent fonctionné sur le secteur de la téléphonie, mobile ou fixe. Il restera à vérifier son efficacité sur celui de l’ADSL qui nécessite notamment l’installation de matériel à domicile et, donc, complexifie quelque peu les aspects techniques.

« Nous avons évidemment dimensionné notre centre d’appel en conséquence », assure Paola Fabiani, responsable du service client qui rappelle que « nous n’imposons pas de productivité [des téléconseillers/techniciens] et notre centre d’appel est basé à Paris ». Prixtel appuie sa hotline sur Wisecom.

La PrixtelBox pourra se coupler aux quatre offres mobiles de l’opérateur, toujours de manière modulaire (ce qui permettra par exemple de mettre un terme à l’accès ADSL sans interrompre le forfait mobile). Une souplesse dans la modularité qui permet ainsi à Prixtel de proposer une offre couplant ADSL et mobile (5 heures d’appel et 3 numéros illimités) pour moins de 50 euros par mois. « Notre positionnement est extrêmement agressif », insiste David Charles.

Fort de ce concept, Prixtel vise les 25 000 abonnements ADSL sur plus de 200 000 clients d’ici la fin de l’année. Une ambition raisonnable. L’offre Internet de l’opérateur s’enrichira de forfaits pour les entreprises « avant l’été », promet le fondateur.

* Soit un coût total de 29,99 euros pour la box, la téléphonie fixe illimitée (interruption de la communication au bout de 3 heures) et la téléphonie mobile illimitée (2 heures par appel et 49 correspondants différents par mois maximum).

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