Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

MWC 2012 : HTC One ou le grand pardon des smartphones ?

Sous la bannière d’une gamme One aux airs de grand pardon, l’union fait la force pour HTC.

Le fabricant taïwanais recentre sa stratégie mobile sur l’image et le son, à contre-courant d’un écueil dans lequel s’enfoncent irrésistiblement, depuis plusieurs mois, ses smartphones.

Présent comme de coutume dans les rangs du Mobile World Congress, le groupe taïwanais matérialise son entreprise expiatoire avec trois produits sobrement affublés de dénominations alphabétiques. En l’occurrence, les S, V et X.

Mis à disposition du grand public au cours du deuxième trimestre dans quelque 140 pays, ces terminaux embarqueront en standard Android Ice Cream Sandwich, doublé d’une surcouche Sensation 4.

Il en découlera « une expérience photographique et musicale […] inédite sur un smartphone« , selon Peter Chou, dirigeant de HTC, interrogé par Silicon.fr, présent sur place.

Effectivement, l’accent est mis sur ce capteur dorsal à 8 mégapixels, habilité à déclencher tous les 7 dixièmes de seconde et à faire le point en 0,2s, le tout à une ouverture de f/2.0, ponctué d’un éventuel téléversement instantané vers un compte Dropbox (25 Go offerts).

Le rendu sonore bénéficie des corrections algorithmiques de la technologie Beats by Dr. Dre, dont HTC a récemment racheté les droits d’exploitation.

Pour adresser l’ensemble des segments de marché, cette stratégie innovante en matière de multimédia s’adjoint à une segmentation du catalogue, entre des terminaux qui à eux trois sont susceptibles de réunir sous leur aile un vaste public.

Eclaireur d’entrée de gamme, le One V se cantonne ainsi à un écran de 3,7 pouces couplé à un processeur cadencé à 1 GHz ; le One S, 4,3 pouces au compteur, passe au double coeur avec un Snapdragon S4 (par Qualcomm) ; aux sommets, le One X dispose d’un Tegra3 quadri-core à 1,5 GHz (par Nvidia).

Dans un souci d’adéquation vis-à-vis des contrées LTE (4G), un simple Snapdragon S4 équipera certains exemplaires de ce dernier modèle.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago