Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Myfab.com veut faire chic mais pas cher

Zéro intermédiaire et des « produits de qualité premium à prix d’usine ». C’est l’équation que doit résoudre Myfab.com. Ce site marchand, d’origine française, veut jouer les « Direct Usine sur Internet » (des grossistes aux particuliers) en introduisant une dose de personnalisation dans son catalogue.

En creusant le concept de fabrication à la demande d’objets et de meubles design, Myfab vient de réaliser un deuxième tour de table de cinq millions d’euros auprès des fonds BV Capital et Alven Capital. Ce dernier investisseur ayant déjà investi deux millions d’euros alors la plate-forme marchande n’était pas encore en ligne. Ce qui montre d’emblée une vraie confiance dans le projet des entrepreneurs.

Le concept a visiblement plu aux internautes et cela n’a pas nécessité de brûler du cash. « Au départ, nous ne savions pas si les clients seraient intéressés d’acheter des produits sans marque », se rappelle Stéphane Setbon, co-fondateur du site associé à trois autres managers.

Prochain marché : l’Allemagne

En l’état actuel, l’aspect on demand repose davantage sur la variétés des produits (600 produits mobilier-décoration-mode-loisir-lifestyle) que sur la notion de personnalisation. Une dose de sondage avant-vente est réalisée pour affiner les envies des consommateurs. Ensuite, tout est dans l’art de la négociation avec les fournisseurs (300 en l’état actuel) pour se rapprocher des objets convoités.

Désormais, MyFab emploie 80 personnes avec des bureaux à Paris, Shangaï, Hong-Kong et Hambourg. Une dernière destination qui va prendre de l’importance. Actuellement, MyFab réalise 90% de son chiffre d’affaires (non communiqué) en France mais une déclinaison allemande est prévue courant 2009. Le site marchand revendique actuellement une base de données de 70 000 clients.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago