MySpace a offert la somme de 250 millions de dollars pour le rachat du site de partage d’images Photobucket.
Le site de réseau social détenu par News Corporation a lancé cette proposition quelques semaines seulement après le début du conflit qui a opposé les deux services autour des publicités déposées sur MySpace.
Au terme de cette querelle, MySpace a décidé de bloquer l’accès aux diapositives Photobucket contenant des publicités qui étaient ensuite placées sur les sites de ses utilisateurs.
Le PDG de Photobucket Alex Welch a répondu à ce blocus en déclarant que MySpace « était en contradiction avec l’esprit propre aux médias personnels et sociaux » .
Le litige a fini par trouver une issue et la direction de Photobucket a déclaré dans un communiqué officiel avoir établi des lignes de communication ouvertes avec MySpace pour prévenir à l’avenir tout risque de blocage brutal du contenu Photobucket.
« Nous voulons que nos utilisateurs soient capables de partager leur contenu et nous comprenons que, pour obtenir le droit d’apparaître sur le site, ce contenu doit être conforme aux termes et conditions de service de MySpace » , indique le communiqué.
Il y a un mois, avant cet incident, MySpace avait entrepris des pourparlers avec Photobucket concernant son éventuel rachat.
Selon les chiffres de comScore, Photobucket a attiré sur son site 17,6 millions de visiteurs uniques en janvier 2007. Le site de partage de photos revendique 41 millions d’utilisateurs enregistrés et 80 000 nouvelles inscriptions quotidiennes.
(Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 8 mai 2007.)
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