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MySpace tente de garder la tête hors de l’eau

Face à la rapide montée en puissance ces derniers mois de concurrents comme Facebook et Twitter, MySpace avait un peu perdu de sa superbe.

Le site communautaire de News Corp. compte aujourd’hui 100 millions d’utilisateurs actifs, contre plus de 500 millions de membres pour Facebook, et 125 millions pour le service de micro-blogging.

Pour reprendre un peu du poil de la bête, MySpace a décidé en quelque sorte de repartir de zéro.

La plate-forme, créée en 2003, sera totalement refondue dans le courant de l’automne, avec également l’apparition d’un nouveau logo, pour s’adresser spécifiquement à un public bien ciblé : la « génération Y » des 15-35 ans.

De quoi donner une image rajeunie et surtout plus pétillante face à des concurrents qui ciblent aussi ce type d’internautes, très friand de nouvelles technologies et de Web 2.0.

Le but de ce renouveau : faire de MySpace un site incontournable du Web, plus travaillé et moins « puéril » que Facebook, mais tout aussi communautaire.

« MySpace est unique dans la mesure où il fonctionne grâce à la passion de ses utilisateurs, qui en font la programmation en exprimant leurs centres d’intérêt, en faisant partager leurs goûts et leurs connaissances de sujets particulier, et en repérant des nouvelles sous-cultures », se justifie Mike Jones, le directeur général de MySpace, dans un communiqué.

Dès sa connexion à son compte, l’utilisateur de MySpace verra apparaître un ensemble de contenus basés sur ses centres d’intérêts et ses passions. La nouvelle plate-forme mettra également en avant de nombreux outils liés au partage d’informations.

Comme déjà annoncé il y a quelques semaines, MySpace permettra toujours à ses membres de synchroniser les informations publiées sur le profil avec leur compte Facebook et Twitter.

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