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MyTF1 devient le fer de lance dans la télévision interactive du groupe TF1

Annoncé au printemps dernier, e-TF1, la filiale interactive du groupe audiovisuel, lance le service de télévision interactive MyTF1, qui permet de consulter à la demande une grande partie de la programmation de la chaîne.

Le nouveau service est enrichi de contenus d’information ou de divertissement (actualité, sport, jeu…) en utilisant sa télécommande comme outil de navigation. Il permet d’accéder à un catalogue global de 3000 programmes issus de la chaîne TF1. Parallèlement au service TF1 Vision (vidéo à la demande payante), MyTF1 servira aussi de fenêtre de télévision de rattrapage (catch-up TV).

En excluvisité pour le démarrage, l’offre MyTF1 est disponible via la Bbox, la set-top box télé de l’offre mutli play Ideo de Bouygues Télécom, qui a attiré 170 000 abonnés depuis son lancement au printemps derniers. Le groupe audiovisuel est prêt à mettre cette offre de télévision interactive à disposition d’autres fournisseurs d’accès Internet, opérateurs ou diffuseurs de bouquets télé intéressés.

Les sources de revenus sont diversifiés mais TF1 attend beaucoup du potentiel de la publicité interactive exploitée via MyTF1. Des services payants devraient également faire leur apparition. La reprise du canal interactif MyTF1 par d’autres FAI devrait également faire l’objet d’une rétribution.

e-TF1 aboutit enfin à une véritable offre de télévision interactive après avoir tatônné pendant des années dans ce domaine. Au début des années 2000, Anne Sinclair, alors Directrice de la division TF1 Interactif (les prémices d’e-TF1), planchait déjà sur ce type de sujet d’IPTV mais, à cette époque, le  haut débit n’était pas réellement installé en France…

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