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Navigateurs : Internet Explorer attire de moins en moins les internautes

Les parts de marché d’Internet Explorer sur le marché des navigateurs ne cessent de chuter depuis un an, selon les derniers chiffres dévoilés par Net Applications, malgré la lancement d’Internet Explorer 8 au printemps dernier. Tirer vers le bas par le succès grandissant rencontré par Firefox et l’arrivée en septembre 2008 de Google Chrome, la navigateur vedette de Microsoft a ainsi perdu 8,16% de parts de marché entre août 2008 et août 2009.

Ce qui n’empêche pas Internet Explorer de rester le leader mondial dans son domaine, avec 66,97% de parts de marché en août dernier, devant Firefox, de la Fondation Mozilla (22,98%), Safari d’Apple (4,07%), Google Chrome (2,84%) et Opera (2,04%). L’ensemble de ces navigateurs, à l’exception d’Opera, ont enregistré une progression de leurs parts de marché. Sur un an, Firefox a progressé de 3,77%,  Safari de 1,37% et Google Chrome de 1,44%  depuis le début de cette année. A ce rythme, le browser de la firme de Mountain View pourrait devenir le troisième navigateur Web le plus utilisé d’ici un an, devant Safari.

Afin de favoriser l’utilisation de son navigateur par les internautes, Google a récemment annoncé que Chrome sera pré-installé sur les nouveaux PC Vaio de Sony dès cet automne. De son côté, Internet Explorer risque toujours de voir ses parts de marché s’éroder ces prochains moins : en effet, suite aux injonctions de Bruxelles de cesser la vente liée de son système d’exploitation avec Internet Explorer, l’éditeur a proposé à la Commission européenne son système de ballot screen, consistant en une fenêtre multi-choix associée à Windows 7 permettant à l’utilisateur de choisir son navigateur de référence, y compris IE.

A lire également sur ITespresso.fr : Dossier spécial : Navigateurs : le nouvel assaut

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