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Nemo en immersion dans le marketing mobile

Nemo pour Net to mobile. Une marque bien ficelée pour aisément qualifier son positionnement. C’est la nouvelle dénomination sociale de Bobun, une agence parisienne spécialisée en marketing mobile créée en 2004. Celle-ci est relancée avec l’aide de Network Finances, un fonds d’investissement « issu d’un réseau d’entrepreneurs européen de l’Internet ». Mais le montant financier de son implication n’est pas communiqué.

Outre le volet investissement, le management est renforcé avec l’arrivée de Bertrand Jonquois, l’ancien directeur exécutif Search Marketing chez Yahoo France. Il est nommé directeur général de Nemo. Il ne s’agirait pas d’un renouvellement d’équipe puisque Cédric Moretau, actuel directeur général de Bobun, et ses associés resteraient en place. La nouvelle structure compte une quinzaine de personnnes.

Difficile de ne pas faire un lien entre le départ de Bertrand Jonquois et les tergiversations de Yahoo liées à sa stratégie « e-pub » et l’échec de la tentative de rapprochement avec Microsoft. Pourtant, le contexte n’aurait pas eu d’influence sur sa décision de partir. « J’avais envie de reprendre une aventure entrepreunariale mais l’expérience acquise via Yahoo go va beaucoup m’aider », précise-t-il.

« Full services »

Le nouveau Nemo part donc explorer le terrain de l’Internet mobile pour le compte des grands annonceurs du Web. « Des vrais projets dans ce sens issus de clients grand compte, on les compte sur les doigts d’une main « , assure Bertrand Jonquois. Réflexion, creation de site mobile, animation, génération trafic, tracking…l’ex-Bobun assure qu’elle a vocation « full services » à prenant en main toutes les facettes de la problématique « net to mobile ».

Pour le moment, Nemo va se concentrer sur le marché français mais la structure envisage de projeter ses activités à une échelle européenne. Fort de son passé sous l’étiquette Bobun, la nouvelle société part avec un bagage de clients à fidéliser : Fnac Music, Easybourse, Warner, MCM et Virgin.

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