Pour gérer vos consentements :
Categories: EntrepriseMobilité

Netgear optimise les réseaux Wi-Fi des PME

Netgear entrevoit la mobilité du salarié et la croissance des usages multimédias comme des réalités tangibles, voire déjà inéluctables, jusqu’au sein des petites entreprises.

L’équipementier réseaux prend acte de l’avènement d’une ère de services connectés et optimise en conséquence ses points d’accès Wi-Fi, tout particulièrement la série ProSafe et ses produits dédiés aux PME.

Au cours du mois débutera ainsi la commercialisation des modèles WNDAP620 (environ 790 euros TTC) et WNDAP660 (920 euros TTC), orientés économies d’énergie, enrichis de technologies de gestion de la bande passante et portés à 450 Mbit/s.

Ce débit théorique s’obtient via trois porteuses exploitant chacune trois flux d’ondes, à la fois en 2,4 et 5 GHz, sur le principe du « 3×3 Dual Band ».

S’y adjoint un système de distribution sans fil en « point-à-multi-points » qui relève à 128 utilisateurs la charge maximale supportée à un instant T. Dans la gamme ProSafe, ce seuil était jusqu’alors fixé à 64 utilisateurs connexions simultanées.

Pratique pour adresser la problématique du BYOD (« Bring Your Own Device »), en d’autres termes la généralisation, en entreprise, des terminaux personnels utilisés à des fins professionnelles.

Mais cette multiplication des smartphones et tablettes entraîne aussi une croissance des usages consommateurs en bande passante. Dans cet esprit, Netgear a concentré son innovation sur la gestion de la qualité de service (QoS).

Les promesses s’expriment en termes de fiabilité et de disponibilité.

Témoin les technologies intégrées aux modèles WNDAP, qui allouent plus efficacement la bande passante en fonction des utilisateurs et des périphériques connectés, avec un haut niveau de granularité (découpage précis de l’information avant transmission).

En outre, avec le système WMM (Wi-Fi multimédia), priorité est donnée aux applications critiques.

Le WNDAP660 y ajoute le BandSteering pour équilibrer les accès entre les spectres à 2,4 et 5 GHz. A noter que ses 2 ports Ethernet Gigabit sont redondants : l’un prend le relais en cas de défaillance de l’autre.

Aptes à détecter (WIDS) et à prévenir (WIPS) les intrusions, ces points d’accès Wi-Fi sont fournis avec des supports de fixation, au mur ou au plafond.

Ils sont garantis à vie, excepté le bloc secteur 12 V, limité à 3 ans. Il est toutefois possible de s’en dispenser et d’opter pour l’alimentation du dispositif en PoE (Power over Ethernet), pour une consommation électrique annoncée à 10,5 W.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago