Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Netvibes intègre Google à son portail personnalisable

Depuis le début de la semaine, les détenteurs de pages personnalisées sur Netvibes ont la possibilité d’utiliser un cartouche de recherche Google, directement en haut de leur page d’accueil. Pour ce portail, qui dit être passé à la phase de monétisation de ses activités, c’est évidemment une bonne nouvelle.

Mais quel type de bonne nouvelle ? « Je ne vais pas vous dire que ça ne nous rapporte pas d’argent. Mais je ne vous dirai pas combien et je ne vous dirai pas non plus le type d’accord que nous avons conclu avec Google », nous répond Freddy Mini, le nouveau PDG de Netvibes. « La nature commerciale de nos relations doit bien sûr demeurer confidentielle », poursuit-il.

Il faudra donc attendre pour savoir si Netvibes à finalement trouvé son modèle économique. Difficile de ne pas l’imaginer, tout de même, lorsque l’on sait que la fondation Mozilla tire, de son coté, une majorité de son chiffre d’affaires annuel des fonctionnalités de recherche de Google qu’elle embarque dans son navigateur.

Tout Google sans quitter Netvibes

Selon Freddy Mini, l’intégration « complète » de Google à Netvibes, avec la possibilité d’afficher et de sauvegarder les résultats de recherche dans un onglet, offre plusieurs bénéfices aux utilisateurs. Il leur est désormais possible d’utiliser ce moteur ou une « page perso », sans « quitter Netvibes pour utiliser Google », explique-t-il. Avant d’ajouter que « L’accès à toutes les ressources – Web, vidéo, images, blog – directement dans l’onglet est également apprécié ».

Et d’insister sur le fait que tout a été fait pour préserver « l’esprit de personnalisation totale de Netvibes ». « Le search peut être déplacé ou même retiré. L’utilisateur peut également décider de mettre tous ses résultats de requêtes dans le même onglet ou d’ouvrir un onglet par requête », conclut-il.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago