Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Neuf Cegetel commercialise le premier téléphone mobile TNT

Neuf Cegetel vient d’annoncer la disponibilité officielle du premier téléphone mobile capable de capter la TNT (télévision numérique terrestre). Construit par le taïwanais Gigabyte (plus connu pour ses cartes mères) sous la marque Gsmart, le Twin TNT permet de visionner les 18 chaînes nationales de la TNT hertzienne (à condition de se trouver dans la zone couverte) sans passer par le réseau 3G des opérateurs mobiles. La réception de nouvelles chaînes locales TNT sera assurée par mise à jour logiciel du terminal.

Motorisé par Windows Mobile 6, le Twin TNT offre un confortable écran tactile de 2,6 pouces (6,6 cm) en VGA (640 x 480 pixels) pour consommer la télévision mais aussi des vidéos ou de la musique. Le mobile dispose également d’un appareil photo numérique et d’un emplacement pour carte SD. Le tout dans un format compact (110 x 55,5 x 18,5 mm) pour un poids modeste (140 gr.).

Comme toute la gamme Twin, que l’opérateur a inaugurée en juin 2006, le modèle TNT supporte le Wi-Fi (802.11 b/g) en plus du GSM/GPRS. Ce qui autorise les appels en VoIP vers les postes fixes et le surf mobile à partir d’une borne Wi-Fi ouverte. Neuf Cegetel revendique 1 million de hotspots dans le monde à travers ses clients Neufbox et ses partenaires (Free-Hotspot, FON, Ozone, SNCF, Adaël…).

En attendant la TMP

En intégrant le support de la norme DVB-T (TNT) à son terminal mobile hybride Wi-Fi/GSM, Neuf Cegetel anticipe sur les usages futurs promis avec l’annonce de la Télévision numérique personnelle (TMP) dont la norme DVB-H vient d’être validée par Bruxelles. Mais sans certitude quant à la date de lancement effective du service.

Une aubaine pour l’opérateur qui, bien qu’il dispose d’un statut d’opérateur mobile virtuel sur le réseau de SFR, ne propose pas d’offre de télévision mobile « data » au-delà des 30 chaînes de Neuf-TV accessibles sur le portail Wi-Fi.

Mais l’accès aux chaînes nationales en mobilité a un coût. Celui du téléphone TNT. Ses tarifs subventionnés s’échelonnent entre 89 et 209 euros selon le forfait choisi avec engagement de 24 mois. Les forfaits du Twin varient eux de 21,90 euros par mois pour 1h30 à 91,90 euros pour 12 heures.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago