Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Neuf Cegetel élargit son offre de télésurveillance par ADSL

Neuf Cegetel enrichit son offre de services à domicile. L’opérateur vient d’annoncer le lancement d‘Activeille, une offre de télésurveillance par ADSL proposée en association avec Groupama. Activeille a vocation à « assurer la sécurité du domicile » en combinant système de détection sans fil avec service d’intervention. Lancé en 2003, le service compte déjà 26 000 sites protégés (habitations, locaux professionnels, bâtiments des collectivités locales, entreprises…) et emploi plus de 160 personnes, dont la moitié dédiée à l’intervention sur place.

L’offre Activeille pour Neuf se compose d’un kit de surveillance (centrale avec sirène intégrée, boîtier interphone, clavier de commande et 2 points de détection pour les appartements et 4 points pour les maisons) relié à la Neufbox (HD, Trio 3C/3). En cas d’intrusion, le système émet une alerte au centre d’intervention via le réseau ADSL. Selon la formule choisie, une intervention humaine est éventuellement effectuée sur place après vérification de contrôle.

Plus d’option, plus de choix

Deux formules d’abonnement sont proposées : avec et sans intervention. Les tarifs s’échelonnent de 19,50 à 31 euros par mois selon la formule et le type de résidence. L’installation du système par un technicien est facturée 99 euros (hors période promotionnelle). Le service fonctionne sur les réseaux dégroupés comme non dégroupés. Des options (détecteur de fumée, secours par GSM/GPRS, interventions illimitées des agents de sécurité, prise en charge de mesures d’urgence, etc.) sont également disponibles dans le cadre d’une offre personnalisée.

La télésurveillance est en vogue chez les fournisseurs d’accès qui profitent ainsi de la maîtrise de leur réseau haut débit pour personnaliser les services. En juin 2007, Neuf Cegetel avait déjà commercialisé l’offre d’EPS, une société spécialisée en surveillance à distance, avec une formule proche de celle de Groupama.

Activeille se distingue de la solution d’EPS par un choix d’options plus grand avec, notamment, une offre d’entretien annuel de la configuration matérielle. « Activeille permet d’offrir un choix plus large à nos abonnés« , justifie-t-on chez Neuf Cegetel qui confirme que le produit EPS reste commercialisé. Mais se montre discret sur le nombre de souscripteurs au service. EPS est également le prestataire retenu par Alice, Orange et Free.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago