Présent aux Etats-Unis et en Europe, l’intégrateur français NextiraOne, ex-Alcatel Réseaux d’Entreprises, propose une nouvelle offre informatique et télécoms aux entreprises françaises comptant de 5 à 250 salariés.
Déjà bien implanté sur le marché des PME, la société de services sest dernièrement attachée à simplifier son discours commercial et son offre pour renforcer son positionnement sur ce segment.
« Nous sommes allés chercher chez certains de nos partenaires de nouvelles offres beaucoup plus orientées sur le segment de la PME, avec des offres adaptées à la taille des entreprises mais aussi aux niveaux de service qu’elles souhaitent obtenir », explique Thierry Sanson, responsable de l’activité PME de NextiraOne.
La société collabore, par exemple, avec Sony sur le marché de la vidéosurveillance. Elle est également partenaire de McAfee et SonicWall, pour les aspects liés à la sécurité, et elle travaille avec les équipementiers Alcatel et Cisco sur les éléments qui ont trait aux télécoms.
Le Contrat Progrès PME porte sur cinq catégories de solutions informatiques et télécoms: communication, mobilité, sécurité de l’environnement informatique et protection des biens et des personnes (vidéosurveillance, alarmes?). En parallèle, deux types de services sont offerts, à savoir Progrès économe, pour la réduction des coûts, et Progrès développement, pour l’accompagnement des entreprises dans lévolution de leurs infrastructures informatiques.
Fort d’environ 2000 salariés répartis dans une soixantaine d’agences en France métropolitaine et dans les DOM-TOM, NextiraOne offre, par ailleurs, différents services aux entreprises pour le déploiement et la maintenance des solutions.
Une gamme déclinée par secteurs dactivité
Différents services ont été packagés pour répondre aux besoins des clients dans des secteurs précis comme le tourisme, l’hôtellerie, la santé, les collectivités locales, les professions libérales ou encore les maisons de retraite.
« Nous essayons d’être l’interlocuteur qui va proposer à la fois la technologie, le service et le mode de financement adapté, en fonction d’un métier, d’une taille d’entreprise ou d’un segment de marché. Par exemple, depuis le mois doctobre, pour notre offre hôtelière, nous nous sommes associés avec notre partenaire financier BPLG [BNP Paribas Lease Group] pour offrir un service spécifique aux hôteliers, prenant en compte la saisonnalité de leur activité », ajoute Thierry Sanson.
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