Pour gérer vos consentements :

Nexus 7 : la tablette de Google prépare sa déferlante en France

La tablette Nexus 7 sous Android prête à prendre ses quartiers d’été en France ? L’échéance semble approcher à grands pas.

L’agitation qui règne autour du nouveau produit phare de Google laisse à penser qu’il n’est plus qu’une question de jours avant une déferlante dans l’Hexagone.

De l’Australie au Canada en passant par les Etats-Unis et le Royaume-Uni, les marchés anglophones se sont vu réserver l’exclusivité d’une première fournée disponible à la réservation depuis fin juin sur le Google Play Store, pour une livraison à compter de la mi-juillet.

En France, le déploiement est à la charge d’Asus, fabricant de la tablette pour le compte de Google. La distribution auprès du consommateur devrait essentiellement s’effectuer par le canal physique.

Il semble que le groupe taïwanais ait d’ores et déjà mis son réseau de revendeurs au parfum d’une arrivée imminente de la Nexus 7 en rayons.

Vraisemblablement sollicitée en premier lieu, la Fnac affiche depuis ce lundi 20 août, sur son site Internet, le modèle à 16 Go, référencé comme une « nouveauté à venir, indisponible à ce jour« , pour un tarif indicatif de 249,90 euros TTC (237,41 euros pour les adhérents, soit une remise de 5%).

Après une brève disponibilité dans la soirée ce 20 août (PCInpact s’est livré à une procédure de commande qui a abouti, avec un délai de livraison de 4 à 12 jours), la Nexus 7 a vite disparu de la circulation. Erreur humaine ou avant-goût savamment distillé ?

En dépit d’un tel imbroglio, les détaillants ne devraient plus tarder à afficher le produit à la vente, au prix recommandé par Google, soit 249,90 euros.

Côté opérateurs, SFR a confirmé que le Nexus 7 accompagnerait certains forfaits spécifiques proposant des quotas élevés de données 3G.

Il conviendra, dans un second temps, voire en parallèle, d’escompter une distribution directement via le Play Store, comme c’est le cas outre-Atlantique.

Munie d’un écran de 7 pouces, la Nexus 7 constitue la première escarmouche de Google sur le segment des tablettes tactiles.

Elle embarque le système d’exploitation Android 4.1 Jelly Bean et, en phase avec les prétentions d’un projet Nvidia Kai qui vise à démocratiser les composants haut de gamme dans les produits bon marché, elle intègre un processeur ARM Tegra 3 quadricoeur à 1,3 GHz.

Significativement moins chère qu’un iPad, elle propose, à tarif équivalent, une résolution d’affichage supérieure à celle de l’Amazon Kindle Fire (1280 x 800 points contre 1024 x 600) et une batterie plus puissante à 4325 mAh, pour une autonomie estimée à 9 heures.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago