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Nortel s’offre Clarify

Nortel Networks espère devenir un acteur majeur sur le marché bourgeonnant de la gestion de la relation clientèle (CRM), grâce au rachat par actions de Clarify. L’éditeur, fondé en 1990 et qui compte 800 employés sur trois continents, est au coude à coude avec son concurrent Vantive pour occuper la seconde position sur le marché mondial. Clarify a récemment présenté de nouveaux projets concernant l’hébergement d’applications et devrait participer avec Nortel au développement d’une offre globale permettant aux entreprises de gérer les profils de leurs clients depuis n’importe quel outil : le téléphone, le fax, Internet et le courrier électronique et les rencontres physiques alimenteront indifféremment un système d’information convergeant accessible depuis n’importe où et n’importe quand. En acquérant l’expertise de Clarify, Nortel explique qu’il proposera aux entreprises de répondre plus vite aux besoins de ses clients, tout en leur proposant des offres plus personnalisées. « L’impératif majeur est de développer des stratégies d’e-business qui créent des relations durables avec le client », résume William Connor, président de Nortel William Connor. « Nous unifieront les hautes performances d’Internet et les solutions de « front office » et les interactions en tout genre avec les clients ». Selon Rob Pratten, consultant pour le cabinet Schema, l’acquisition de Clarify représente un bon point pour Nortel, qui pourra mieux répondre aux besoins des entreprises à l’heure de la convergence du commerce et des réseaux publics. Les solutions qui seront commercialisées pourront être intégrées dans les centres d’appel, où Nortel a déjà réalisé plusieurs investissements. Il a notamment racheté cet été l’américain Periphonics (voir édition du 25 août 1999) et participe activement à la formation des opérateurs à Amiens (voir édition du 31 mai 1999).Pour en savoir plus :* http://www.nortel.com * http://www.clarify.com

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