Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Numericable restreint son forfait triple play low cost

A l’image de ce que Virgin Mobile a infligé à ses forfaits mobiles Paradyse, Numericable a décidé de remanier son offre triple play à 19,90 euros par mois (TNT HD + téléphonie fixe illimitée + Internet ), lancée en septembre dernier, en défaveur de ses clients.

Le câblo-opérateur a ainsi annoncé que ce forfait à bas coût est désormais amputé, depuis ce 1er mars, de la téléphonie illimité à l’international, tandis que l’Internet haut débit proposé par cette offre passe à un débit de 30 Mégabits/seconde, alors qu’il pouvait encore atteindre les 100 Mbits/s, suivant les zones, avant le remaniement de cet abonnement.

Désormais, les nouveaux clients qui souscriront à cette offre triple play de Numericable ne pourront bénéficier que d’un forfait au rabais ne comprenant plus que la téléphonie en illimité pour des appels en France, l’accès aux chaînes de la TNT en HD et l’Internet haut débit bridé.

Les abonnés ayant souscrit à cette offre avant le 1er mars ne sont pas concernés par ces revirements. A noter que si les nouveaux clients triple play à 19,90 euros souhaitent bénéficier des appels fixes illimités vers 53 destinations, ils devront débourser 5 euros supplémentaires par mois, soit un forfait global mensuel qui passerait à 24,90 euros.

Pour sa défense, Numericable souligne qu’il a été dépassé par le succès rencontré par ce forfait low cost. Un porte-parole du câblo-opérateur a ainsi expliqué que, cette offre rencontrant « un vif succès », il a décidé « de la segmenter en fonction des demandes des consommateurs », rapporte l’AFP. Joli pirouette…

Un « vif succès » pour une offre à bas coût qui finissait par coûter (trop) cher à Numericable. Son porte-parole a en effet souligné que les appels à l’international entraînaient un « surcoût fort parce qu’il y a des accords avec des compagnies étrangères, alors que c’était un service peu utilisé ».

En attendant, Numericable continue de proposer des offres triple play classiques, à l’image de celles mises en avant par ses concurrents, à 29,90 euros par mois.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

15 heures ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago