Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

NVidia échange Voodoo contre Verto

Lorsque 3Dfx, précurseur de l’accélération 3D dans les processeurs graphiques, jette l’éponge (voir édition du 18 décembre 2000), nVidia rachète l’affaire… pour mieux la liquider. Les utilisateurs qui avaient investi dans des Voodoo n’avaient plus que leurs yeux pour pleurer (heureusement, quelques irréductibles avaient décidé de poursuivre le développement des pilotes, voir édition du 1er février 2001). Aujourd’hui, nVidia consent ? enfin, diront certains ? à faire un geste… commercial. Le créateur du GeForce lance, aux Etats-Unis exclusivement, un programme d’échange de carte graphique. Intitulé « Got Voodoo ? Get Verto » (qui signifie « Vous avez une Voodoo, changez pour une Verto), ce programme commercial permet à tout détenteur d’une carte 3Dfx Voodoo de l’échanger contre une Verto fabriquée par la société PNY (voir édition du 6 juillet 2001).

Pour l’achat d’une Verto MX400 AGP ou PCI, d’une GeForce2 Ti ou d’une GeForce3 Ti500, les bénéficiaires (si l’on peut dire) du programme recevront respectivement 10, 15 et 30 dollars de réduction en échange de leur Voodoo. Mieux, PNY et nVidia offrent, à tout acquéreur d’une GeForce3 Ti500 avant le 31 décembre, une paire de lunettes 3D Smart Glasses d’une valeur de 50 dollars.

Aux Etats-Unis uniquement

La demande d’échange s’effectue en ligne exclusivement, via le site RebatesHQ. Bizarrement, si le site précise effectivement la réduction dont va bénéficier le client, il fait l’impasse sur le montant de la facture, du moins jusqu’à l’enregistrement des coordonnées. Il faut se rendre sur les sites des revendeurs agréés comme BrandsMart USA, CompUSA, Fry’s Electronics ou TigerDirect.com auprès de qui s’effectue l’échange physique des cartes. Ainsi, sur le site de CompUSA, la GeForce2 Ti est proposée à 150 dollars. Moins les 15 dollars de réduction, elle revient à 135 dollars, soit 153,09 euros (ou 1 005 francs environ). Bref, si le geste de nVidia/PNY est appréciable, il ne relève pas non plus de l’affaire à ne pas manquer. NVidia sait que les possesseurs de Voodoo sont des clients d’autant plus potentiels que les cartes 3dfx vieillissent sans avenir et prend donc l’initiative de les séduire avant ATI, le concurrent direct. De son côté, en tant qu’opérateur partenaire, PNY profite du programme d’échange pour faire connaître ses produits. Valable jusqu’au 19 janvier 2002, le « Got Voodoo ? Get Verto » ne verra hélas pas le jour de ce côté-ci de l’Atlantique. Pas dans l’immédiat en tout cas.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago