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Nvidia : pourquoi le match des tablettes iPad vs Android est déséquilibré

Pourquoi Apple parvient à écouler ses tablettes aussi aisément alors que ses concurrents galèrent ?

Le P-DG et co-fondateur de Nvidia a une petite idée derrière la tête.

Dans une récente interview accordée à Cnet, Jen-Hsun Huang a abordé sa vision du marché des tablettes Android.

Il est bien placé : Nvidia fabrique le Tegra 2, le processeur qui équipe un grand nombre des modèles de tablettes Android sous Honeycomb.

« C‘est un problème de point de vente. C’est un problème d’expertise des détaillants. C’est un problème de marketing. C’est un problème de prix, » résume Jen-Hsun Huang.

Selon lui, le problème n’est pas que les tablettes soient trop chères, mais que les gammes soient trop réduites.

« La configuration de base incluait la 3G alors qu’elle n’aurait pas dû en disposer », considère-t-il. « Les tablettes devraient avoir une configuration Wi-Fi et être moins chères« .

Autre problème pointé du doigt par le patron de Nvidia : le manque de richesse de l’offre logicielle.

Pourtant, depuis le début du mois, l’Android Market compte plus d’applications gratuites que l’App Store d’Apple, et pourrait selon Silicon.fr dépasser ce dernier en offre globale dans les cinq mois.

Surtout, à moyen terme, le projet Ice Cream Sandwich de Google permettra de faciliter l’adaptation des applications créées pour les smartphones aux tablettes sous Android, augmentant considérablement l’offre compatible.

Néanmoins, Jen-Hsun Huang considère que les problèmes sont en train d’être résolus.

Au niveau des points de vente, il salue les efforts du distributeur américain Best Buy, qui « crée des espaces dédiés aux tablettes qu’ils appellent Tablet Central, dans les magasins et sur Internet« .

Il en profite aussi pour promouvoir sa plate-forme : « La vitesse à laquelle les tablettes Honeycomb équipées de Tegra 2 sont améliorées est vraiment impressionnante. Je pense que tous les fabricants ont maintenant reconnu [les problèmes] et ont adapté leurs plans. »

A lire également : Dossier spécial : Tablette : qui veut détrôner l’iPad ?

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