A l’occasion du lancement de la nouvelle version de sa plate-forme de distribution de musique en ligne, OD2 (On Demand Distribution) propose la vente de titres musicaux pour moins de 1 euro. Selon la formule proposée, l’internaute pourra désormais acquérir des titres musicaux entre 0,67 et 0,99 euro l’unité. Seulement ceux-ci seront exclusivement disponibles via le client Windows Media Player 9 Series et les services MSN Music Club et Tiscali Music Club accessibles dans l’onglet « Services Premium ». Achat à l’unité ou abonnement mensuel, plusieurs formules sont proposées. ODB propose plus de 200 000 titres servis par 8 500 artistes. De son côté, Microsoft revendique plus de 50 millions d’utilisateurs de WMP9 Series.
Concurrent d’iTunes Music Store
Sous forme de crédits achetés d’avance, l’internaute pourra donc acquérir un titre pour l’écouter en streaming, le conserver voire le graver sur CD ou l’exporter sur un lecteur MP3. Evidemment, plus la liberté d’utilisation est grande et plus le prix à payer augmente. Mais de toute évidence, la formule jette un pavé dans la mare des tarifs de la vente de musique en ligne. OD2 et Microsoft se positionnent ainsi clairement en concurrent de l’iTunes Music Store d’Apple (voir notamment édition du 6 mai 2003) exclusivement réservés aux utilisateurs de la marque à la pomme. Reste maintenant à savoir si le nouveau service d’OD2 rencontrera le même succès que celui d’Apple.
Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…