Les internautes qui ont cru pouvoir se procurer gratuitement Office 2000 auprès de Microsoft auront connu une belle déception. L’éditeur avait en effet lancé sur son site américain une offre alléchante : l’obtention gratuite de la suite bureautique en échange de réponses à un questionnaire. Ce dernier se révèle copieux, puisqu’il faudrait trois bonnes heures pour en venir à bout. Qu’importe, le prix de la suite estimé de 799 dollars méritait bien un petit sacrifice. Problème : la vaste étude, engagée pour recueillir de manière détaillée les avis et habitudes des utilisateurs des logiciels Microsoft, a vite tourné à l’embouteillage virtuel. Après avoir été inondé de centaines de candidatures, le site s’est attiré les foudres des internautes en mettant fin à l’offre. Aujourd’hui, les utilisateurs qui envoient un e-mail pour obtenir une copie du questionnaire reçoivent un message de Microsoft. Lequel indique : « Merci beaucoup pour votre intérêt pour l’enquête Office. Malheureusement, à cause d’un volume de réponses plus grand que celui anticipé, nous n’acceptons plus de nouvelles demandes. » Avant-hier, le responsable marketing de Microsoft déclarait pourtant : « Plus l’échantillon sera grand, plus les résultats seront représentatifs. » Cherchez l’erreur.
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