« A l’unanimité, nous considérons que l’offre de Microsoft ne correspond pas aux meilleurs intérêts de Yahoo et de ses actionnaires ». C’est laconique mais c’est clair : Yahoo rejette l’offre d’OPA inamicale de Microsoft. Le groupe Internet de Jerry Yang vient de le confirmer à travers un communiqué de presse officiel alors que des échos dans ce sens abondaient déjà dans ce sens dans l’édition du week-end du Wall Street Journal.
« Après une évaluation attentive, le conseil d’administration a jugé que l’offre de Microsoft sous-évaluait Yahoo », estime le groupe Internet pionnier qui fait l’objet de toutes les attentions de Microsoft. Les actifs à prendre en considération dans la balance ne manquent pas : marque, audience mondiale, investissements « significatifs » dans des plates-formes publicitaires, les « perspectives de croissance », le free cash flow (flux de trésorerie) et le chiffre d’affaires potentiel, et les investissements substantiels non consolidés.
Yahoo ne referme pas complément la porte à Microsoft, surtout si l’acquéreur remonte son offre initiale. Une surenchère qui pourrait faire plier les actionnaires les plus réticents. Mais, en l’état actuel, le conseil d’administration de Yahoo « continue d’évaluer en permanence toutes les options stratégiques dans un environnement industriel qui évolue à grande vitesse ». Microsoft n’a pas encore réagi à cette nouvelle information.
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…