Pour gérer vos consentements :

OneNote change d’envergure : il arrive sur Mac et il devient gratuit partout

La concurrence vivace d’Evernote dans le cloud fait bouger OneNote. Le bloc-notes de Microsoft est désormais accessible sur Mac. Et l’outil devient gratuit sur toutes les plateformes : Windows, Mac et tablettes Windows, Windows Phone, iPad, iPhone, Android, ainsi que sur le Web via OneNote.com.

Microsoft a toujours gardé un oeil sur le développement de son application qui permet de créer, modifier et consulter des notes persos ou pros avec la possibilité de créer plusieurs bloc-notes thématiques et de les organiser en sous-rubriques. C’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs d’outils Microsoft sur les ordinateurs Apple : OneNote est disponible sur Mac en téléchargement gratuit.

D’autre part, des nouvelle fonctionnalités sont ajoutées à l’application pour la rendre encore plus attractive. OneNote Clipper permet de sauvegarder une partie du texte présent sur une page Internet et de transférer vers une note dédiée.

De même, les utilisateurs auront désormais la possibilité de conserver des traces d’un e-mail à travers le bloc-notes. Comment ? Depuis  votre messagerie électronique, il suffit d’envoyer le message vers l’adresse me@onenote.com et il sera placé dans le bloc-notes de l’utilisateur. Précisons qu’il il y a un passage obligé pour l’exploitation de OneNote :  il faut disposer d’un compte Microsoft.

Avec Office Lens, un scanner de poche s’introduit pour OneNote. Cette application gratuit disponible sur la Windows Phone Store permet de photographier un document, un paperboard ou encore une carte de visite et de l’enregistrer instantanément dans OneNote.

Comme pour les applications Office Online, Microsoft a désormais ouvert un SDK (kit de développement) permettant à des développeurs indépendants de créer des extensions supplémentaires à OneNote.  Les apps disponibles pour OneNote sont disponibles ici.

On retrouve également OneNote dans les 7 logiciels mis à disposition dans l’offre Office 365 Famille Premium.

OneNote arrive sur Mac et l’outil devient gratuit quel que soit l’OS. Il faut associer son exploitation à un compte Microsoft.
Crédit image : Microsoft

Quiz : Connaissez-vous bien Microsoft ?

Crédit image : Microsoft

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago