Pour beaucoup d’entreprises, l’intelligence artificielle reste un sujet théorique, faute de savoir par où commencer.
Ce constat émane d’une enquête mondiale que Gartner a menée auprès des DSI.
Microsoft le reprend à son compte pour mettre en avant une série d’outils technologiques précisément destinés à accompagner l’adoption de l’IA.
Pour les utilisateurs de Power BI (service d’analyse et de visualisation de données), la démarche se traduit notamment par la possibilité d’utiliser directement des fonctions IA, telle la reconnaissance d’images. Mais aussi d’utiliser des modèles développés avec Azure Machine Learning.
Microsoft mise aussi sur la conteneurisation pour permettre l’exploitation de ses services cognitifs en edge ; c’est-à-dire sans connexion permanente au cloud.
Il y a également du nouveau sur la partie « IA conversationnelle », avec une plate-forme open source destinée à simplifier la création d’assistants virtuels.
Elle se fonde sur un ensemble de capacités « universelles » qui déclenchent des « expériences » : rechercher un point d’intérêt, modifier un agenda, consulter une messagerie électronique…
Ces capacités – des algorithmes d’interprétation du langage naturel – sont personnalisables à plusieurs niveaux, du nom de la marque au modèle vocal.
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