Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

« Opération séduction » de Tiscali France pour présenter Telecom Italia

Le suspense est levé quant au nom du repreneur de Tiscali France. La direction européenne du groupe d’accès a clairement annoncé être en négociation avec Telecom Italia pour la cession de la branche hexagonale. Quant aux collaborateurs de Tiscali France/LibertySurf Group, ils ont reçu une confirmation dans un mail diffusé jeudi matin en provenance de leur PDG Diego Massidda .

L’appel au ralliement pur et simple de l’option Telecom Italia est évident. « Telecom Italia est le meilleur candidat pour la reprise de Tiscali France et ce à tous les niveaux, aussi bien pour le business que pour vous, les forces vives de l’entreprise », peut-on lire dans ce mail interne, dont Vnunet.fr a pris connaissance. Une pièce jointe y est associée, reprenant une présentation institutionnelle des activités de l’opérateur télécoms italien… en anglais.

Lutter à armes égales contre nos concurrents les plus féroces

De manière surprenante, les premières données stratégiques du rapprochement sont esquissées. Pour Tiscali France, le rapprochement avec l’opérateur historique transalpin, « n°6 mondial des télécommunications », va permettre de « contribuer activement à l’implantation de la marque Alice sur le marché français dont l’objectif à moyen terme est d’être le N°2 en France ».

Un mail qui sonne comme un clairon annonçant une prochaine bataille : « Avec Telecom Italia et sa puissance de feu, nous aurons tous les moyens de nos ambitions et pourrons désormais lutter à armes égales avec nos concurrents les plus féroces. »

Les salariés de Tiscali France, environ 600 collaborateurs situés sur cinq sites, devraient en savoir plus dans la journée de vendredi. La direction de Tiscali a convoqué un comité d’entreprise pour une réunion d’information et de consultation concernant la cession de Tiscali France à Telecom Italia. Pour le moment, il n’est pas prévu d’organiser une assemblée générale. Depuis mercredi, les représentants des syndicats multiplient les appels à la grève pour demander des garanties en termes de sauvegarde d’emploi. « Le mouvement est très suivi dans le centre d’appel de Bordeaux, un peu moins sur Paris », glisse un représentant du personnel. « Les conditions du rapprochement Tiscali France et Telecom Italia est un véritable passage en force », considère-t-il.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago