Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Oracle lance la nouvelle version de PeopleSoft Enterprise CRM

Oracle vient de lancer la version 9 de PeopleSoft Enterprise CRM. Elle inclut des applications spécifiques dédiées aux services financiers et aux entreprises de télécommunication et intègre des améliorations en termes de productivité et d’utilisation.

Le logiciel de gestion de relation client améliore la gestion de la commande et du service pour le marché du mobile. L’outil intègre un certain nombre de fonctionnalités adaptées comme la portabilité du numéro de mobile, le vol ou la perte de mobiles ou encore la création d’un compte pré-payé.

Appliquée au marché des services financiers, la nouvelle version de PeopleSoft Enterprise CRM prévoit des supports pour des process comme la création d’un compte financier, et des services web pour les remote portlets (WSRP), le portlet étant un objet relatif au contenu apparaissant dans un bloc sur une page Web.

La nouvelle version de l’outil s’est renforcée en matière d’ergonomie, une opération pouvant dès lors se dérouler en moins de clics et de transfert de pages. Autres fonctionnalités : l’enregistrement automatique des recherches récentes ou encore l’auto-génération de texte communément tapé à partir de mots- clés.

En harmonie avec le projet « Fusion Application »

L’outil intègre également Oracle Fusion Middleware et PeopleTools 8.48, constituant une plate-forme Oracle capable de gérer différentes technologies et applications. D’autres technologies sont incorporées au logiciel, comme des services Web étendus, Oracle XML Publisher et Oracle PEL Process Manager. Ces technologies permettent d’intégrer plus facilement des applications tierces, de faire fonctionner des process d’entreprise standardisés, ou encore de déployer de nouvelles applications et des process d’entreprise à partir de systèmes hétérogènes.

Oracle PeopleSoft Enterprise CRM s’inscrit dans le cadre du projet » Fusion Applications » d’Oracle visant à réunir ses propres applications et celles récemment acquises. Les solutions historiques sont conservées d’un côté et un modèle « hybride » (applications sur sites et en mode ASP) apparaît de l’autre (voir édition du 22 juin 2006).

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago