Pour gérer vos consentements :

Oracle repart à l’offensive avec Oracle Business Intelligence 11g

En fin de semaine dernière, Oracle France a présenté la dernière génération de son outil phare de business intelligence : Oracle Business Intelligence 11g, une composante de sa suite Oracle Fusion Middleware.

A travers Oracle Business Intelligence 11g, l’éditeur met en avant sa capacité de gérer dans une interface unique l’analyse de données issues de sources relationnelles, OLAP (annuaires) et XML.

Pour la sortie de ce produit stratégique dans le portefeuille d’Oracle, le président du groupe Charles Phillips a fait le déplacement à Paris pour un keynote organisé le 8 juillet au  au théâtre Mogador à Paris.

« Nous sommes présents sur les infrastructures grâce à nos technologies Oracle Partitionning, Olap, Datamining ou avec Exadata. Sur le middleware Data Integrator ou Essbase complètent BI Publisher et BI Enterprise Edition », dresse le dirigeant d’Oracle en guise de listing, cité par Silicon.fr. » Enfin, nous couvrons l’analytique avec Oracle Business Applications et Oracle Hyperion Performance Management Applications. Et surtout nous proposons des fonctions absentes chez SAP comme une infrastructure et une interface uniques pour les analyses OLAP relationnelles (ROLAP) et multidimensionnelles (MOLAP) ou le reporting d’entreprise, en s’appuyant sur une même infrastructure technologique. »

Pour cette nouvelle version, Oracle parie d’un côté sur le graphisme et l’ergonomie : éditeur de modèles de rapports sur client léger interactif avec « graphisme de haute qualité », nouveaux outils interactifs de graphisme et d’affichage (visualisation de cartes directement connectées aux données spatiales…). Mais aussi de nouvelles fonctionnalités comme Oracle Scorecard & Strategy Management (suivi des mesures et des indicateurs-clés de performances liés à la stratégie et aux objectifs de l’entreprise).

Selon Gartner, Oracle dispose d’une part de marché de 14,5% dans les solutions de décisionnel (BO ou Business Intelligence en anglais) en 2009 mais il est talonné par SAS Institute (14,2%).

Le groupe de Larry Ellison demeure le principal challenger de SAP du haut de ses 22,4% de part de marché.

——————–LIVRE BLANC ORACLE——————–

Compression avancée avec Oracle Database 11g Release 2

Les entreprises connaissent actuellement une explosion du volume de données nécessaires pour mener à bien leurs activités. La gestion de cette soudaine explosion représente un défi de taille pour les administrateurs système. Oracle Database 11g introduit l’option Advanced Compression pour permettre aux clients de relever ces défis.

Téléchargez le livre blanc gratuit Oracle.

——————————————–

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago