Oracle a connu un échec notable voilà quelques années en se présentant comme le spécialiste du défunt Network Computer (terminal de réseau allégé). L’éditeur compte toutefois revenir à la charge avec une nouvelle stratégie de communication orientée encore une fois sur l’Internet. « Nous n’avons pas poussé notre image de « e-businnes company » de manière agressive jusqu’à maintenant. Nous clarifions notre marketing, et nous avons triplé notre budget publicitaire à 150 millions de dollars », indique Thomas Kurian, vice-président du programme e-commerce pour entreprises, qui compte actuellement 35 employés. La firme prévoit de communiquer dans les six prochains mois sur la manière dont les produits Oracle peuvent aider la gestion de la clientèle lors des transactions sur Internet. Le spécialiste des bases de données prépare par ailleurs une campagne publicitaire mondiale à la télévision et dans la presse. Enfin, il fera la promotion de l’hébergement d’applications Business Online (Bol) ou encore de services de consulting accompagnés d’une offre logicielle en bundle sur les équipements Sun ou Hewlett-Packard.
Pour en savoir plus : http://www.oracle.com
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