Larry Ellison, le Pdg d’Oracle, veut en finir avec ce qu’il appelle le ‘bazar turc » des négociations de licence de sa société. Dès l’année prochaine, une politique de prix simplifiée sera mise en place. « A partir du 1er juin 2000, toutes les transactions seront effectuées via notre site Web et les seules remises accordées viendront des volumes négociés », a-t-il assuré en expliquant que les montants des remises seraient également standardisés et non négociables. D’après lui, « chacun connaîtra ce que tout le monde paye ».
Cette soudaine décision fait suite à un sondage mené par Oracle auprès de ses clients dont 56% trouvent la politique de licence injuste. L’exemple des concurrents Microsoft et Informix, qui proposent tous les deux une liste de prix standards en Europe et des remises liées aux volumes des commandes, semblent avoir fait un émule.
Pour en savoir plus :
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…