Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Orange Cinéma Séries ou l’art d’empiéter sur les plates-bandes de Canal Plus

Orange veut se montrer décomplexé dans le monde du cinéma qu’il apprend à cerner progressivement. L’opérateur vient de présenter Orange Cinéma Séries, un bouquet de chaînes dédié au cinéma et aux séries télé destiné à ses clients Livebox et mobiles. « La technologie lance un défi à la création et aux contenus orginaux », évoque Xavier Couture, le nouvel homme fort de la division Contenus d’Orange, lors de la conférence de presse mercredi matin à Paris.

Orange va proposer cinq chaînes vidéo thématiques  : « Cinemax » pour les blockbusters, « Cinehappy » pour la famille, « Cinechoc » pour l’action, « Cinenovo » pour les films indépendants et « Cinégéant » pour les films de légende. Oubliez le contenu adulte : Orange Cinéma Séries a éludé les vidéos X pour son lancement.

Orange fait une petite place à la haute définition en déclinant Cinemax sous ce mode de diffusion nouvelle génération. L’opérateur souhaite rapidement proposer 50% de la programmation de la chaîne « Blockbusters » en HD. Une fonction « redémarage » (c’est à dire la possibilité de relancer un film si on a manqué le début) sera disponible courant 2009.

Mode Linéaire et catch-up TV

Fidèle à sa stratégie baptisée « Content Everywhere » (le contenu quel que soit le support), le bouquet « ciné-séries » est accessible depuis la télé, le PC ou le mobile. Les clients Orange auront la possibilité de regarder les programmes de manière linéaire mais souvent aussi en mode télévision de rattrapage (catch-up TV). Celui-ci permet de disposer d’une consultation à la demande des vidéos pendant une période de 30 jours après leur première diffusion en direct.

Orange introduit aussi une dimension de portabilité avec la possibilité de transférer les fichiers vidéo sur des baladeurs vidéo (seulement de marque Archos pour le moment).

Pour quelle profondeur de catalogue ? Chaque année, Orange Cinéma Séries compte proposer plus de 1200 films, 1000 heures de séries, 200 documentaires et 300 heures de séries jeunesse. Les contenus vidéos proviennent des studios d’Hollywood (Warner Bros, MGM), de la chaîne premium américaine HBO mais aussi de partenaires cinéma français (Gaumont, Bac Films).

Pour alimenter son catalogue, Orange compte aussi s’appuyer sur son propre studio de production Studio 37, inauguré en janvier 2007 et engagé dans 23 longs-métrages au dernier pointage.

(lire la fin de l’article page suivante)

Page: 1 2

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago