Après Google en janvier dernier, c’est au tour d’Orange d’inaugurer sa nouvelle chaire « Management de l’Innovation et Globalisation » à HEC Paris.
En début d’année, la célèbre école française de commerce et de management avait en effet accueilli la chaire Google@HEC, dédiée au e-business.
Quant à la chaire « Management de l’Innovation et Globalisation » d’Orange intégrée à HEC, dont le P-DG Stéphane Richard est un ancien étudiant, elle devrait se focaliser sur « le management de l’innovation ».
Cette chaire s’attachera notamment à analyser la partie marketing de l’innovation, en s’appuyant sur la multiplicité des offres à proposer aux clients.
Les travaux prévus porteront également sur l’organisation de l’innovation en entreprise , la gestion des capacités, ainsi que sur les ressources et l’organisation à mettre en œuvre pour son déploiement à l’international.
Au travers de ce nouveau parcours d’études, les élèves seront amenés à réaliser des études de cas. Orange, de son côté, devrait inviter des professionnels de l’entreprise à intervenir auprès des étudiants de l’école de commerce.
« Ce partenariat avec HEC Paris nous permettra de créer des synergies en confrontant notre expertise terrain dans ce domaine aux supports académiques et au regard des étudiants et professeurs », a souligné Bruno Mettling, le directeur des ressources humaines d’Orange
Crédit photo : © Michael Nivelet-Fotolia.com
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…