Pour gérer vos consentements :

Orange ouvre son « Cloud Pro » aux petites structures

Orange décline son cloud pro à destination des TPE, artisans et auto-entrepreneurs, avec un bouquet d’applications métiers réunies sous la dénomination « Sélections Pro« .

L’offre comprend 5 formules, pour autant de professions : le commerce, la santé, l’hôtellerie-restauration, le bâtiment et le conseil.

Sans engagement de durée et avec une garantie sur la sécurité des données, Orange délivre des services hébergés de bureautique, de comptabilité, de marketing, de communication, de paiement, etc.

La sélection « hôtel-restaurant » inclut, à partir de 10 euros HT par mois, la solution MailPro, qui permet de gérer des campagnes d’e-mailing.

S’y adjoint un outil de création de sites Web (Wedia Expresso), assorti d’un nom de domaine. Une prestation facturée de 5 à 29 euros mensuels, toujours hors taxes.

Pour 10 euros supplémentaires, il est possible d’envoyer des fax depuis une adresse mail Orange.

Ultime pan de cette offre, le pack Monétique, associant une ou plusieurs solutions logicielles de paiement (règlements par téléphone, multidomiciliation…) et jusqu’à deux terminaux, munis en option d’une connectivité Bluetooth ou GPRS.

Le bundle « profession de conseil » conserve la plate-forme de création de sites Internet et le fax, avec en complément le stockage en ligne via le prestataire SugarSync : gratuit pour 5 Go ; 7,50 euros HT par mois pour 60 Go et 18 euros pour 250 Go.

Les conférences téléphoniques et Web sont elles aussi déportées dans le cloud, pour 15 euros HT (5 participants au maximum) ou 29 euros (15 participants).

Fax et Monétique restent d’actualité dans l’offre dédiée aux professionnels de la santé. Orange y ajoute une solution de paiement et de télétransmission des feuilles de soins à l’Assurance Maladie (5 euros HT/mois).

Délivrée aux PME depuis le lancement du cloud pro l’année passée, l’Assistance Pro Internet (15 euros HT/mois) allie une formation avec Vodeclic, un service téléphonique et une intervention sur site pour tous les désagréments relatifs à l’environnement télécoms.

Aux artisans du bâtiment, Cegid fournit son progiciel d’édition et de gestion des devis et factures : Yourcegid Solos. Un antivirus (4,18 euros HT) permet de protéger plus efficacement les postes de travail en situation de mobilité.

Outre MailPro, Monétique et l’environnement de création de sites Internet, la plus-value pour le pack Commerce est l’Alerte Vidéo, service de vidéosurveillance (12 euros HT/mois).

Les prestations restent classiques, avec des applicatifs mobiles, une détection d’intrusion par mail ou SMS, et jusqu’à 2 caméras Wi-Fi (produits Axis) par licence.

———– Quiz ITespresso.fr ————-
Connaissez-vous vraiment Orange ?
Evaluez vos connaissances sur notre quiz spécial sur l’opérateur télécoms
——————————————–

Crédit photo : Jirsak – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago