Pour gérer vos consentements :

OS X 10.10.3 : la convergence en toile de fond

OS X « Yosemite » 10.10.3 a fait son entrée cette semaine sur le Mac App Store.

Cette mise à jour apporte des améliorations en matière de sécurité, de performances et de stabilité : fiabilité accrue pour le partage d’écran, résolution d’un bug pouvant entraîner la déconnexion des appareils Bluetooth, correction d’un problème susceptible d’empêcher le démarrage de Mac liés à un serveur Active Directory…

En vitrine, on retrouve l’application Photos, qui remplace iPhoto et Aperture en conservant l’essentiel des fonctionnalités avec une nouvelle interface pour la gestion de photothèque. Le rapprochement est marqué avec la version iOS et l’approche s’oriente sur le grand public : les fonctions de retouche automatiques sont privilégiées aux outils avancés.

OS X 10.10.3 inclut aussi un catalogue de près de 300 émoticônes créées dans le cadre d’un projet emmené par le consortium Unicode. L’objectif : représenter la diversité de l’humanité à travers des éléments comme la couleur de peau. En s’appuyant sur la classification de Fitzpatrick, Apple a décliné en six couleurs chacune de ses émoticônes représentant un visage.

Sur le volet connectivité, les performances du Wi-Fi sont optimisées – dans certains scénarios d’utilisation –  tout comme la compatibilité avec les environnements de réseau captifs. A noter aussi l’élimination d’un bug dans le déploiement de profils pour l’authentification sur protocole EAP-TLS.

Les administrateurs pourront par ailleurs appliquer des permissions (lecture, écriture, exécution) à des programmes sans passer par un fichier de configuration ; ce en s’appuyant sur la commande launchctl config user umask.

Apple annonce enfin l’ajout des suggestions Spotlight à la recherche, la mise à jour de Safari (qui n’enregistre plus les URL pour les favicons de sites Web consultés en navigation privée) et la correction d’un dysfonctionnement qui causait la « disparition » de dossiers sur certains partages réseau basés sur le système de fichiers DFS.

Crédit photo : Denys Prykhodov – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago