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OVH confirme son incursion dans la téléphonie sur IP

Après avoir effectué l’an passé ses premiers pas dans la téléphonie sur IP, OVH confirme son engagement à fournir ce type de service en complément à ses prestations d’hébergement de sites Internet. L’offre « Plug & Phone » est destinée aux PME, TPE voire le segment naissant des auto-entrepreneurs.

Le catalogue, qui se veut « simple et fiable », se compose de trois formules : « Start » à 0,99 euro hors taxes par mois et par utilisateur (avec un service basique comme un téléphone, un numéro, un répondeur…), « Confort » à 3,99 euros (téléphonie fixe avec communication illimitée) et »Business » à 9, 99 euros (téléphonie fixe avec communication illimitée) avec 2 heures de communication incluses vers les mobiles en France métropolitaine). Sachant que l’installation de la ligne est facturée 9,99 euros (toujours HT).

OVH parie sur une configuration automatique du téléphone OVH loué à la box du client. Le prestataire propose également des services complémentaires : la convergence (envoi d’un e-mail pour un appel manqué ou consultation des messages vocaux transformés en fichiers audio disponibles sur la messagerie du client), la portabilité des numéros (le fait de conserver son numéro tout en changeant d’opérateur de téléphonie) ou le carnet d’adresses (partage et synchronisation).

OVH s’engage sur la qualité de service : le Service Level Agreement comporte des clauses sur « les garanties de fonctionnement, la remise en service, la garantie du temps d’intervention et la garantie du temps de rétablissement ».
Plus intriguant dans les yeux de nos confrères de TheInquirer, OVH compte proposer « prochainement » des solutions LAN sous forme d’accès SDSL.

Accès Internet : quelle valeur ajoutée apportée ?

Selon le prestataire hébergeur, les entreprises pourront disposer d’une connexion de 128 Kbit/s « évolutive jusqu’à 8 Mbit/s » (permettant 200 appels simultanés).

De quoi se lancer dans la fourniture d’accès Internet ? OVH répond par une pirouette. « Nous regardons bien sûr le marché d’accès à l’Internet pour les entreprises, mais, pour l’instant, nous ne voyons pas la valeur ajoutée qu’OVH pourrait fournir aux clients par rapport aux offres existantes sur le marché », indique un porte-parole d’OVH à nos confrères de TheInquirer.fr

Attendons de voir comment le marché va évoluer. Après tout, il a fallu du temps pour qu’un opérateur télécoms alternatif comme Nerim propose des offres de dégroupage…Cela est devenu plus concret en début d’année.

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