Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

PA et Internet : Adenclassifieds cherche l’appui de la Bourse

Les petites annonces montent en Bourse. Après l’introduction de Seloger.com (PA immobilières) réalisée en fin d’année dernière et les ambitions d’EntreParticuliers.com (PA entre particuliers) affichées début 2006, voici un nouveau prétendant : Adenclassifieds. Une société derrière laquelle on retrouve un portefeuille de services en ligne connus de PA professionnelles comme Keljob, Cadremploi ou Explorimmo dans le domaine du recrutement et de l’immobilier. Son principal actionnaire est Publiprint (la régie publicitaire du Figaro) à hauteur de 48,1%.

Ce spécialiste du marché des annonces classées BtoB sur Internet en France s’apprête à entrer en Bourse sur le marché Eurolist d’Euronext Paris S.A. Le 26 janvier dernier, elle a enregistré son document de base dans ce sens auprès de l’AMF (Autorité des Marché Financiers), qui doit encore donner son aval.

Adenclassifieds se positionne sur trois secteurs principaux : l’emploi sur Internet, les annonces de formation sur Internet et l’immobilier sur Internet. La société compte un total de 700 000 annonces en ligne et 5,6 millions de visiteurs uniques par mois (source Xiti, septembre 2006).

Adenclassifieds s’appuie sur un modèle économique reposant sur deux sources de revenus. La publication, le référencement d’annonces et les produits de mise en avant d’un côté comme la communication ou la publicité. Les services à valeur ajoutée d’un autre côté : logiciels de solutions en ressources humaines, Web agency, etc.

Les premiers résultats financiers de cette société ont été divulgués : au 30 septembre 2006, Adenclassifieds a réalisé un chiffre d’affaires de 23,9 millions d’euros un chiffre en progression de 53,8% par rapport à la même période de 2005. Sur l’ensemble de l’année 2005, la société avait enregistré un chiffre d’affaires de 21,1 millions. A horizon 2009, elle table sur une multiplication par 2,5 de ses revenus.

Selon Les Echos, Adenclassifieds finalise l’acquisition d’Openmedia, un spécialiste des annonces immobilières qui a réalisé 1,4 million d’euros de revenus sur les neuf premiers mois de 2006. Cette société a été valorisée 7,5 millions d’euros.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago