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Parrot acquiert le spécialiste des circuits intégrés Dibcom

Annoncé le 29 juillet 2011, l’acquisition de Dibcom par Parrot vient d’être actée. Les termes précis de l’accord passé n’ont pas été dévoilés mais en juillet dernier il s’était agi d’une valorisation à hauteur de 15,9 millions d’euros auxquels se sont ajoutés 12 millions d’euros de reprise de dettes.

En juillet 2012, le chiffre d’affaires de Dibcom devrait atteindre 15 millions d’euros.

Dibcom emploie 90 salariés en Europe et en Asie et se projette dans le futur avec un employé sur deux travaillant dans la recherche et développement.

Cette acquisition fait suite à celle de Varioptic en mai dernier. Cette société lyonnaise est spécialisée dans la réalisation de lentilles optiques liquides pour appareils photos de téléphones mobiles.

Quant à Dibcom, il est spécialisé dans la conception de circuits numériques de réception de la télévision et de la radio numériques qui touchent aux standards DVB-T (la TNT basée sur la modulation OFDM), ISDB-T (télévision et radio numérique terrestre au Japon), ATSC ( télévision numérique aux États-Unis, Canada, Mexique et Corée du Sud), CMMB (standard chinois)… Ces circuits sont articulés autour de DSP (Digital Signal Processing) programmables.

Et on peut identifier là un point commun avec Parrot, qui a pour spécialité le traitement du signal grâce à ce type de circuit intégré.

On retrouve les circuits intégrés de Dibcom dans des véhicules de standing des marques BMW, Mercedes, Audi, Porsche et Volvo. De son côté, Parrot a lancé une gamme de produits haut de gamme en 2008 avec la collection Parrot By, des produits dessinés par des artistes de renom.

Parrot entend bien poursuive et accroître ses efforts en innovant. Dans cette optique, l’expertise et la R&D de Dibcom devraient l’aider à se différencier et à proposer des produits innovants.

Henri Seydoux, le P-DG et fondateur de Parrot, précise : « DiBcom a aujourd’hui une technologie avancée qui est particulièrement bien adaptée à l’industrie automobile. Cette acquisition est en ligne avec la stratégie de Parrot qui vise à avoir une suite de solutions innovantes de connectivité dans les domaines de l’infotainment et du multimédia couvrant les scénarios prometteurs que nous avons identifiés. »

Grâce à cette acquisition, Parrot continue sur sa lancée en accompagnant l’essor du mobile en proposant des périphériques sans fil à destination des véhicules.

Crédit photo : Copyright Archerix – Fotolia.com

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