Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Passage en douceur de Act! vers Commence?

Les utilisateurs d’Act!4, un logiciel de gestion de contacts qui appartenait il y a peu à Symantec, vont pouvoir évoluer vers une véritable gestion de la relation client avec un outil plus développé et adapté aux exigences du marché. Act! n’offrant pas tous les atouts d’une véritable gestion de clients, l’éditeur Istri propose aux usagers d’Act!4 de passer à l’étape supérieure avec Commence 2000, un outil de GRC (Gestion de la Relation Client). Cette solution offre une suite intégrée d’applications de gestion de contacts, service clientèle, gestion et facturation de projets, le tout se personnalisant facilement pour se plier aux exigences et aux spécificités des PME-PMI en croissance.

Toutefois, la difficulté pour une entreprise réside dans son passage d’un logiciel à un autre sans perdre ses données stockées. Istri propose ainsi un module de conversion entre les logiciels Act!4 et Commence 2000. « Il existe bien une nouvelle version d’Act!, Act!2000, mais cela ne reste qu’une amélioration d’un outil de gestion de contacts et ne peut toujours pas jouer le rôle de gestion de relation client. Une solution majeure dans la fidélisation des clients », estime Denis Moran, directeur général et fondateur d’Istri. Il précise d’ailleurs que la GRC est vue aujourd’hui comme la véritable colonne vertébrale d’une entreprise.

L’offre d’Istri semble arriver au bon moment, car depuis que Symantec a décidé d’arrêter la commercialisation et le développement de ce logiciel, son avenir semblait incertain. La nouvelle version Act!2000, sortie il y a plusieurs mois, n’a pas été francisée, et Saleslogix, son nouvel éditeur, qui est absent du marché français, n’a toujours fait aucune annonce propre à rassurer les PME françaises. L’offre d’Istri assombrit encore un peu plus le devenir de ce logiciel d’autant que la société annonce une réduction de 20 % sur son produit Commence 2000 si l’utilisateur délaisse Act!4 au profit de ce dernier.

« Sans le module de conversion des données, nous parvenions à avoir 8 % de nos clients qui délaissaient Act!4 au profit de Commence 2000. Ce pourcentage devrait nettement augmenter avec la solution proposée », affirme Denis Moran.

Pour en savoir plus :

* Istri

* Saleslogix

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago