Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Passer des fax depuis un navigateur

Nouveau pas en direction de la messagerie unifiée, Imecom (http://www.imecom.fr) vient de lancer la version 2.0 de Integral Fax Web. Ce logiciel, qui vient en complément du serveur Internet Information Server 4.0 de Microsoft, permet de refondre l’usage de la télécopie au sein d’une PME-PMI puisque les utilisateurs sont alors en mesure d’émettre des télécopies en passant par un simple navigateur. Les informations essentielles (numéro des destinataires, qualités, formules de politesse?) peuvent être renseignées au moyen d’un ou plusieurs formulaires que l’entreprise peut personnaliser en fonction de ses attentes (pages de garde, insertion de logos, en-têtes et pieds de pages, raison sociale, etc.). Il reste possible d’expédier des documents papier en se servant d’un numériseur (scanner) au format A4 puis d’exploiter la fonction « pièces jointes » de l’environnement Integral Fax Web.

Les utilisateurs ont aussi la possibilité de consulter les télécopies qui leur sont adressées, et ce, de manière sécurisée. À cette fin, le produit intègre une gestion de fichiers pour créer un répertoire des utilisateurs garantissant la confidentialité via une séquence d’identification par mot de passe. Chaque utilisateur peut se voir attribuer un numéro de télécopie spécifique en s’appuyant sur le principe de la sélection directe à l’arrivée (SDA) du réseau Numéris.

L’administrateur peut gérer le fonctionnement d’Integral Fax Web à partir de n’importe quelle station du réseau. Lorsque plusieurs serveurs de télécopies sont installés, ils peuvent être administrés de manière centralisée. Outre la création et la mise à jour des droits d’accès, l’administrateur peut programmer l’enregistrement de journaux d’émission et de réception et croiser ses données avec des indices de coûts par utilisateur ou par serveur. Une option d’analyse statistique permet de consolider ces informations afin d’analyser le coût global de la solution et d’éditer un rapport faisant apparaître la durée totale des émissions/réceptions, le nombre d’échecs de connexion, le taux d’occupation des lignes, etc.

Les entreprises disposant de bureaux dans différentes villes en France ou dans le monde peuvent aussi déployer l’option de Least Cost Routing (plus bas coût d’acheminement) qui permet de transmettre les documents via Internet au plus près de leur destination géographique afin de réduire la facture des télécommunications.

Le prix de départ d’une configuration Integral Fax Web se situe autour de 15 000 F HT.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago