Après avoir conquis le marché des netbooks, Asus veut cette fois-ci se tailler une place de premier choix sur le segment des PC portables pour les professionnels, où HP, Acer et Dell s’accaparent les plus importantes parts de marché.
A cet effet, le constructeur taïwanais sort deux nouvelles gammes de laptops en France, la « P » et la « B », à destination surtout des TPE et des PME.
Propulsé par Windows 7 Professionnel, chaque PC portable Asus de ces gammes est doté d’une coque solide noire et d’un disque dur conçu pour résister aux chutes, SATA ou SSD, et d’un processeur Intel Core i3, i5 ou i7. La mémoire vive varie selon les configurations choisies.
Chaque laptop dispose également d’un lecteur DVD et Blu-ray, de connectiques Bluetooth 2.1, 3G, 3G+ et Wi-Fi 802.11 b/g/n.
Embarquant des batteries plus performantes que les anciens modèles, ces notebooks Asus affichent des prix compris entre 499 et 899 euros, selon le modèle choisi.
En ce début 2011, le fabricant taïwanais abat donc ses premières cartes pour conquérir le marché professionnel.
Selon Les Echos, Asus souhaite désormais accentuer ses efforts en direction des TPE-PME, avec des modèles de PC portable spécifiquement conçus pour les collaborateurs de ces structures, qui ne seraient plus de simples transpositions des PC portables élaborés pour le grand public.
Selon IDC, ce secteur devrait se révéler porteur, avec des ventes, sur le marché professionnel des ordinateurs, qui devraient progresser de 15% cette année par rapport à 2010, contre 7,9% pour les ventes grand public.
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