Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

PC spécial jeux vidéo : HP acquiert Voodoo PC

HP a annoncé le rachat, pour un montant indéterminé, de la firme Voodoo spécialisée dans les PC haut de gammes dédiés aux jeux vidéo.

Cette acquisition intervient plusieurs mois après le rachat d’Alienware par Dell. Talonné par Voodoo, Alienware est le leader incontesté du marché des PC de jeux haut de gamme.
Le prix des PC Voodoo peut s’élever à plusieurs milliers d’euros. Ces machines affichent fièrement les microprocesseurs et cartes graphiques les plus récents et les plus performants du marché et s’accompagnent de systèmes de refroidissement avancés.

Dans le monde du jeu vidéo où la compétition est de rigueur, bénéficier d’un matériel ultra performant permet aux joueurs de marquer une avance considérable sur leurs adversaires.
Ces PC haut de gamme se caractérisent par la conception originale de leur boîtier, qui affiche généralement des couleurs vives dans une ligne sport et des fenêtres transparentes en Plexiglas dévoilant les composants matériels du système ainsi que ses fonctions telles que des systèmes de watercooling fluorescents par exemple.

Ces systèmes coûteux garantissent une marge de bénéfice plus confortable que les PC professionnels et individuels standard.
Ces segments doivent faire face à la concurrence féroce établie avec les fabricants de produits bas de gamme et connaissent souvent des chutes de prix vertigineuses, estime Tonie Duboise, senior analyst chez Current Analysis.

« Le marché des PC de jeux vidéos demeure une niche, mais il constitue également le seul domaine où les fabricants ont véritablement une chance d’engranger des bénéfices et de s’assurer des marges considérables », a-t-il confié à Vnunet.com. « Il est tout à fait judicieux d’investir dans ce marché. »

HP projette de constituer un nouveau groupe spécialisé dans les PC de jeux autour de l’entreprise Voodoo et de conserver le nom de la marque. Les deux co-propriétaires de la firme, Rahul Sood et Ravi Sood, entreront dans les rangs de HP en leur qualité respective de CTO et de directeur de la stratégie.

Tonie Duboise a expliqué qu’il était important pour HP de maintenir la marque Voodoo car il était peu probable que les joueurs consentent à acheter des systèmes estampillés du logo HP ou Compaq.

« Les joueurs forment un groupe alternatif », précise-t-il. « Ils ne sont pas faciles à convaincre en ce sens qu’ils ne regarderont pas un fabricant de PC traditionnels de la même manière qu’un fabricant comme Voodoo ou Alienware. »

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 29 septembre 2006

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago