Pour gérer vos consentements :
Categories: MobilitéSmartphones

Pebble Time : un réel engouement autour de cette nouvelle smartwatch

Après avoir écoulé plus d’un million de smartwatches (versions originale et Steel confondues), il était temps pour Pebble de renouveler son offre.

C’est accompli avec la Pebble Time qui reprend certaines caractéristiques améliorées de la montre connectée de première génération, tout en apportant également des réelles nouveautés.

Consacrée deuxième génération de Pebble, la Pebble Time est compatible avec iOS 8 (et supérieur) ainsi qu’Android (à partir de 4.0).

Elle conserve la technologie e-paper pour son écran. Mais, Pebble passe à la couleur (avec 64 couleurs différentes) et ajoute une protection Gorilla Glass.

La dalle de 1,26 pouce affiche une définition de 144 par 168 pixels. C’est moins que celles des écrans LCD ou AMOLED de montres sous Android Wear.

Mais, ce compromis et le choix de la technologie e-paper garantissent une autonomie de 7 jours, comme pour le modèle original.

C’est le gros avantage de cette montre par rapport aux modèles concurrents dont l’autonomie avoisine la journée. En contrepartie, l’écran n’est pas tactile, la navigation se faisant via ses 4 boutons latéraux.

Pebble améliore également l’esthétique en la rendant 20% plus fine (épaisseur de 9,5 mm) et en proposant trois coloris (noir, blanc et rouge). Le bracelet standard de 22 mm de largeur est conservé, ce qui permettra à l’utilisateur de le changer à sa guise.

Si Pebble s’inscrit dans le futur avec ce nouveau modèle, la société californienne a retenu les leçons du passé. La Pebble Time est ainsi compatible avec les 6500 applications et « watch faces » (« cadrans numériques ») développées pour la Pebble de première génération.

La montre dispose aussi d’une nouvelle interface qui classe les notifications en fonction de la chronologie. On peut ainsi accéder aux notifications relatives au passé, à celles en cours et à celles qui concernent le futur. A noter que cette interface fera son chemin ultérieurement sur les Pebble et Pebble Steel.

L’autre grande nouveauté, c’est l’intégration d’un microphone qui donne la possibilité d’enregistrer des messages vocaux ou bien de prendre des notes vocales. Avec iOS, l’usage du microphone reste toutefois cantonné à l’application Gmail (dictée d’un e-mail).

Une nouvelle fois, Pebble s’est tourné vers Kickstarter pour financer son projet en mode crowdfunding et une nouvelle fois, c’est un carton. Les 10 000 Pebble Time proposées à 159 dollars (« Early Bid ») sont parties en un éclair de temps.

L’objectif initial était de collecter 500 000 dollars en l’espace de 30 jours. Le montant récolté atteint déjà 7,8 millions de dollars. Cette campagne pourrait tout simplement devenir le record sur Kickstarter, le précédent étant détenu par… Pebble (avec 10 millions de dollars pour sa première campagne) et faire oublier le jeu de cartes « Exploding Kittens » qui vient de faire sensation sur la plateforme de financement collaboratif.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

4 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago