Selon une récente étude IDC, l’introduction dans les entreprises de nouveaux services de commerce électronique et d’applications Web se fera durant les prochaines années dans un contexte de pénurie de personnel qualifié. Aujourd’hui, plus de la moitié (59%) des 260 entreprises américaines interrogées par le cabinet indiquent qu’elles doivent avoir recours à la sous-traitance pour satisfaire leurs besoins. Plus d’un tiers reconnaît qu’elle n’a pas en interne les compétences nécessaires. Et pour 32% des sociétés sondées, c’est l’importance croissante d’Internet qui oblige à demander les services d’une entreprise extérieure ou d’une société de conseil. « L’obstacle numéro un des entreprises est le manque de personnel qualifié, mais les fournisseurs eux aussi ont du mal à trouver leurs propres techniciens », constate Richard Brewer, auteur de l’étude. Selon lui, la situation ne s’améliorera guère avant 2004, date à laquelle les premiers jeunes ingénieurs réellement adaptés à l’Internet entreront sur le marché du travail.
Pour en savoir plus : http://www.idc.com
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