Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Peoplesoft étend son offre ESA

L’éditeur Peoplesoft poursuit l’intégration de solutions afin de proposer une offre globale sur le marché de l’automatisation de services d’entreprise, et ce à grand renfort de partenariats ou de rachats. Début mai, Peoplesoft annonçait son intention de racheter, pour 32 millions de dollars, SkillsVillage, une société spécialisée dans la gestion des prestations de services comme la réalisation de contrats de travail, l’aménagement des plages d’horaires, la gestion d’un budget, etc. A travers ce rachat, Peoplesoft cherchait alors à se positionner sur le marché de l’automatisation de services d’entreprise (voir édition du 10 mai 2001).

Rapidité et efficacité des services

Aujourd’hui, l’éditeur poursuit son avancée dans ce domaine en s’associant avec Lotus. L’objectif est d’intégrer les produits de gestion des connaissances de Lotus (Discovery Server, Quickplace et Sametime) à la solution ESA de Peoplesoft. Celle-ci automatise et suit l’intégralité d’un projet, des individus à la rentabilité en passant par les procédés mis en oeuvre. De leur côté, les produits Lotus permettent la saisie des connaissances.

La combinaison des deux solutions est censée augmenter la rapidité et l’efficacité des services délivrés en mettant à la disposition des clients, des fournisseurs et aussi des employés, toute l’information et cela tout au long du cycle de vie d’un projet.

Peoplesoft couvre ainsi tous les domaines de la gestion de l’entreprise, depuis la gestion de la relation client (CRM) au Supply Chain Management, en passant par la gestion des ressources humaines. Selon AMR Research, des sociétés comme Oracle ou encore SAP ont en grande partie négligé le pôle ressources humaines pour des applications tournées essentiellement vers l’approvisionnement de produits. La récente solution d’automatisation des services d’entreprise de Peoplesoft a déjà convaincu une cinquantaine d’entreprises.

Pour en savoir plus :Le site de Peoplesoft

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

3 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago