Pour gérer vos consentements :

Perfect Memory évolue entre médias, Web sémantique et big data

Perfect Memory vient de boucler une levée de fonds de 600 000 euros auprès de Sofimac Partners*, une société de capital-risque de proximité (accompagnement de PME régionales dans le financement et leur développement).

Cette société, installée à Compiègne (Oise), se présente comme un spécialiste de la gestion, de l’indexation et de la monétisation de contenus multimédias en grands volumes.

Avant de parler big data, on découvre sur son site Internet son positionnement historique à la création de la société en 2008.

Les fondateurs Steny Solitude et Philippe Gouspillou, qui occupent respectivement les postes de CEO (Chief Executive Officer) et COO (Chief Operating Officer), disposent d’une solide expérience dans l’indexation, l’industrialisation de la production audiovisuelle et la diffusion des enregistrements vidéo dans un contexte de convergence Web- TV.

Perfect Memory a entamé des partenariats dans le monde de l’audiovisuel et des télécoms pour creuser la dimension « cartographie sémantique des médias » et l’archivage en grand volume.

L’éditeur a développé une solution middleware de préservation et de valorisation de contenus audiovisuels en exploitant les dimensions sémantique et big data.

Dans un récent reportage diffusé sur France Ô, on découvre que la société a développé « un moteur d’intelligence artificiel qui fait le lien entre médias et connaissances ».

La plateforme permet « de gagner du temps et de rendre plus simple la publication des informations que l’on peut trouver sur des tablettes (iPad, Android, etc.) », explique Steny Solitude au cours du reportage télé.

Dans cette approche, Perfect Memory collabore avec Radio France ou la RTBF (Radio Télévision Belge Francophone).

Avec cette levée de fonds de 600 000 euros, la société compte poursuivre ses développements, déposer des brevets et renforcer les efforts de commercialisation de la plateforme.

Fort de sa solution, Steny Solitude affiche sa volonté de s’imposer comme « un acteur mondial du web sémantique d’ici deux ou trois ans ».

Il veut se concentrer sur des divers segments BtoB : entreprises, médias, archiveurs publics et privés, éducation – formation, santé, divertissement – loisirs, droit – juridique.

Auparavant, la société avait réalisé trois levées de fonds auprès de la plateforme Alternativa (« Bourse européenne des PME de croissance ») puis auprès de fonds européens pour un montant total d’un million d’euros.

* Cette levée de fonds est réalisée via le FCPR JEREMIE Innovation 1et le FIP SOFIMAC Participations 4.

—————–

Quiz : Connaissez-vous la réalité augmentée ?

———–

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

4 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago