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Philippe Citroën (DG de Sony France) : « Sony veut devenir le leader du ‘digital entertainment’ du XXIème siècle »

Sony tient à s’imposer comme le leader mondial des produits électroniques grand public en apposant sa nouvelle signature « make.believe » sur ses nouvelles télévisions 3D, consoles de jeux vidéo, baladeurs numériques, netbooks et autres lecteur e-books.

Lors de sa conférence de rentrée à Paris, Sony a clairement annoncé sa volonté de devenir « leader du digital entertainment du XXIème siècle », selon la formule employée par Philippe Citroën, le DG de Sony France. Pour remplir cet objectif, le constructeur japonais monte une stratégie offensive sur plusieurs produits-clés qui devraient marquer l’année 2010.

Comme annoncé lors du salon IFA qui s’est tenu à Berlin début septembre, Sony compte entrer de plain-pied dans la 3D et les télévisions associées, et proposer au grand public « dès l’an prochain des images en 3 dimensions sur ses produits ». Selon Philippe Citroën, la technologie 3D est arrivée à maturité, rendant le visionnage des images confortable grâce notamment à la technologie HD, aux images très haute fréquence (200 Hz), et aux lunettes actives.

Sony compte également dès 2010 rendre ses lecteurs Blu-ray compatibles avec la technologie 3D, en mettant en place un standard unique au sein de la Blu-ray Disc Association (BDA), dont il est le fer de lance.

Rester toujours connecté au Web

Sony ne laisse pas non plus passer le train du « tout connecté ». Le constructeur nippon souhaite ainsi « rendre l’ensemble de ses produits connectés au Web ». La plate-forme en ligne PlayStation Network en est le parfait exemple : lancée en 2006, elle compte aujourd’hui 27 millions d’utilisateurs. Elle permet aux joueurs d’accéder à des modules de jeux en ligne, à la boutique PlayStation Store, ainsi qu’à des services Internet comme une messagerie instantanée.

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