Pour gérer vos consentements :

Pinterest s’approprie le savoir-faire mobile de Fleksy

Pinterest poursuit ses emplettes. Après l’acquisition le mois dernier d’URX (publicité mobile), le réseau social américain, qui sert de marque-pages visuels pour découvrir et enregistrer des idées créatives, acquiert Fleksy, du nom d’une start-up californienne qui propose un clavier alternatif mobile.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Mais la moitié des 10 employés de Fleksy rejoindront la division ingénierie de Pinterest, dont Kosta Eleftheriou, le fondateur et CEO de Fleksy.

Cela a un goût de acqui-hiring. Pinterest semble davantage intéresser par le profil des membres de l’équipe de Fleksy que par l’app de clavier pour terminaux mobiles. Néanmoins, l’acquéreur chercherait à améliorer l’expérience utilisateur sur son app mobile.

Dans un communiqué, Fleksy fait d’ailleurs savoir que son application restera disponible sur les magasins application App Store d’Apple (iOS) et Google Play (Android) avec des mises à jour réduites au minimum.

Fleksy va également rendre open source certaines composantes de son clavier destinées aux mal-voyants.

Selon Crunchbase, Fleksy a été financé à hauteur de 5,9 millions de dollars à ce jour (en 3 tours de table) avec un panel d’investisseurs comprenant Highland Capital Partners, Kleiner Perkins Caufield & Byers et Middleland Capital.

Mais, le clavier alternatif disponible sur les marketplaces depuis juillet 2012 peine à rivaliser avec les Swiftkey (acquis par Microsoft) et autres Swype.

Fleksy se présente pourtant comme « le clavier le plus rapide au monde ». Pour preuve, en 2014, Marcel Fernandes Filho, un jeune Brésilien, entrait dans le livre des records pour avoir tapé le SMS le plus rapidement au monde en utilisant Fleksy (25 mots en 18,19 secondes).

Contrairement aux autres claviers auto-correcteurs, Fleksy évalue la zone touchée plutôt que la lettre, ce qui permettrait de gagner en vélocité.

En mars, Pinterest bouclait un tour de table de 367 millions de dollars, ce qui lui permettait d’atteindre une valorisation de 11 milliards de dollars.

(Crédit photo : Happy Zoe, Shuttershock.com)

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago