Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Pleins feux sur la Playstation II

Avec la sortie de la Dreamcast 128 bits le 9 septembre aux Etats-Unis, le japonais Sega a gagné son pari en commercialisant plusieurs centaines de milliers de consoles en moins d’une semaine. Bien joué, mais le numéro un Sony voit plus grand : pour la semaine du 4 mars 2000, jour de la sortie de la Playstation II au Japon, il veut vendre plus d’un million d’unités ! Pour battre ce record stratosphérique, Sony compte s’appuyer sur les performances graphiques de son processeur 128 bits Emotion Engine codéveloppé par Toshiba. Déjà présenté en début d’année (voir édition du 5 mars 1999), ce processeur est intégré dans une configuration que vient de dévoiler Sony. La puce, capable d’afficher 55 millions de polygones par seconde, est cadencée à 295 MHz et s’appuiera sur une mémoire vive de 32 Mo. Un co-processeur graphique à 147 MHz l’assistera pour accélérer l’animation en exploitant une mémoire cache VRAM de 4 Mo. Du côté des sons, l’unité SPU2 disposera de 2Mo de mémoire et 48 canaux pour la musique et la synthèse des bruitages. Deux superbes copies d’écrans de Tekken et d’un jeu de course de voitures suffisent à se convaincre de la qualité des images. Si l’animation est à leur hauteur, on peut s’attendre à des jeux de très grande qualité. Pesant 2,1 kilogrammes, la console arbore sur les photos en circulation des contours à la fois hi-tech et sévères puisque le noir domine, agrémenté d’une touche de bleu. Disposée horizontalement ou verticalement grâce à un support bleu qui la maintient telle une tour, elle recèle un lecteur compatible DVD Vidéo et CD audio. On pourra donc la transformer en lecteur de salon. Deux accessoires inclus en standard sont déjà présentés : une carte mémoire de 8Mo pour sauvegarder ses parties et le contrôleur de jeux Dual Schock, de couleur sombre et doté de deux nouveaux leviers arrondis qui tombent sous le pouce. La console, qui doit être commercialisée à l’automne 2000 en Europe et aux Etats-Unis, coûtera au Japon 39800 yen (2350 francs). Des périphériques sont déjà prévus en option : un disque de stockage pour enregistrer des parties ou des fichiers téléchargés depuis Internet. En effet, la console sera reliée à la Toile et pourra être intégrée en 2001 dans un réseau local (avec une interface en option). Confiant dans le succès de sa PS2, Sony se réserve la possibilité d’imaginer de nouvelles applications pour sa console. Ainsi, la carte mémoire de 8 Mo intègre une technologie de cryptage pour l’échange de données via le Net. Le géant des logiciels, qui prévoit de diffuser et commercialiser des jeux sur la Toile, sera alors en mesure de s’attaquer plus largement à la vente en ligne. Pour en savoir plus : * http://www.playstation-europe.com/* « Une preview en RealVideo

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

4 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago