Les Français ne sont pas encore des fous de l’informatique. Cela dit, ils s’y mettent?doucement. L’étude trimestrielle de Médiamétrie indique qu’en mars dernier, 20,5% des foyers avaient un ordinateur. Ce qui fait 0,7% de plus qu’à la fin 1998, les fêtes de Noël étant traditionnellement une période propice pour l’acquisition d’un premier micro. Selon Mediamétrie, le périphérique qui s’est le plus vendu a été le CD-Rom : sa présence progresse de 1,6%, si bien qu’un tel lecteur équipe désormais 14,6% des ordinateurs domestiques. Il ne ravit pas la place à l’imprimante, qui trône dans presque 17% des foyers.
Et l’Internet ? Le modem équiperait actuellement 6,5% des micros dans nos chaumières. L’accès Internet avance et concerne désormais 4% des foyers français (+0,6% par rapport au dernier trimestre 1998). Médiamétrie note que la présence d’un enfant de moins de 15 ans favorise la présence du micro à la maison, et que les catégories socio-professionnelles élevées comptent trois fois plus d’internautes par rapport à la moyenne de la population nationale.
Pour en savoir plus : http://www.mediametrie.fr.
Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…